Trans' Art
     International

Olivier Steinert

奥利维尔·施泰纳特

Né en 1953 en Belgique, Olivier Steinert passa son enfance au Congo où la richesse et la beauté du vivant le pousse à une observation indélébile des formes et couleurs qui marqueront son œuvre.

Apres études d’ingénieur en Belgique, cette technique se prête à la reproduction par sérigraphie et l’artiste approche la maison Schleiper à Bruxelles qui s’engage à reproduire un certain nombre de ses créations en série limitée. Très vite le style prend forme : L’objet se veut « être vivant »: il lui faut d’avantage de volume et de couleur. Le fond doit être noir afin de le faire ressortir. Gouaches fluorescentes et peintures métalliques, mélangées aux dosages des dégradés, sont appelées en renfort au cours de cette recherche.

Mais cette fois les pixels remplacent la gouache et la puissance de l’ordinateur lui permet de continuer l’œuvre interrompue. Celle-ci gagne en précision, en contraste et les nouvelles techniques d’impression d’art (Digigraphie®/Giclée) rendent la reproduction plus abordable.


1953年出生于比利时,奥利维尔·施泰纳特在刚果度过了他的童年,刚果丰富的文化和灵动的生活给他留下了深刻的印象,那些形状及色彩都在他的艺术作品中有所体现。

在比利时学习工程学后,奥利维尔·施泰纳特从事了丝网印刷同时也制作了一些限量作品。不久风格成型:对物品需要“活”:它需要体积和颜色。背景必须是黑色的,使它脱颖而出。水粉,荧光灯和金属漆,降级的定量混合,每一次实验都是一种尝试。

但这次像素代替了水粉和计算机,他用新技术继续创作。这种技术更加精确,与以前技法相对比,新的艺术印刷技术(Digigraphie®/ 微喷)让作品更平易近人。